Mentions légales
Omada Investment Managers
Société par Actions Simplifiée dont le siège social est situé 50 rue de Monceau – 75008 Paris, au capital de 1 500 000€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris (RCS Paris), sous le numéro 982 248 890.
- Numéro de TVA intracommunautaire: FR75982248890
- Courriel: contact@omada.fr
- Téléphone: +33 1 84 75 31 00
- Société de Gestion de Portefeuille agréée le 28 novembre 2024 par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n°GP20240025
Directeur de la publication
Elise Antonmattei
Prestataire d’hébergement
- OVH RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045 Code APE 6202A
- N° TVA : FR 22 424 761 419
- Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
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Protection des Données Personnelles
Omada Investment Managers place la confiance au cœur de ses relations. A cet égard, la protection de vos données personnelles et de votre vie privée est au cœur de notre engagement.
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995, l’article L.533-10 5°du Code Monétaire et Financier et le Règlement UE 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 19 avril 2016.
Omada Investment Managers a mis en place cette politique afin de vous informer de notre procédure dans le cadre de la collecte, de l’utilisation et de l’archivage de vos Données Personnelles.
La Politique de confidentialité peut faire l’objet de modifications à la seule discrétion de la société de gestion. Chaque connexion sur le site internet, emporte acceptation de cette Politique.
Données personnelles
Les données à caractère personnel sont définies à l’article 4 du RGPD comme « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable » (ci-après dénommée “personne concernée”).
Est réputée “ personne physique identifiable” une personne physique qui peut être identifiée, directement (par exemple par son nom) ou indirectement (par son numéro de téléphone, son identifiant de connexion à une application, un identifiant en ligne, des éléments propres à son identité physique, économique, culturelle ou sociale, etc.).
Omada Investment Managers peut être amenée à collecter différents types de données personnelles vous concernant :
- Données d’identification (nom, prénom, nationalité, date de naissance, genre, numéro de pièce d’identité, etc.) ;
- Coordonnées (adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, etc.) ;
- Information sur votre situation familiale, professionnelle et votre connaissance financière ;
- Données de souscription à un produit ou service proposé par Omada Investment Managers (informations financières, bancaires, fiscales etc.) ;
- Données d’échange suite aux relations que nous entretenons avec vous (demandes d’information, données de connexion, etc.
Ces données peuvent nous avoir été fournies directement par vous via un formulaire ou bien par contact direct (téléphone, e-mail, …) ou être collectées de manière indirecte, via l’utilisation de Cookies lors de votre navigation sur notre Site, dès lors que vous y avez consenti.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :
- Omada Investment Managers en qualité de responsable de traitement ;
- Notre prestataire de développement web.
Néanmoins, dans certaines situations, vos Données Personnelles pourront être partagées ou transférées à des tiers comme :
- Autorités judiciaires, financières ou réglementaires dans la limite de ce qu’impose les textes en vigueur ;
- Prestataires externes opérant avec Omada Investment Managers (dépositaire, commissaires aux comptes, prestataires de souscription digitale, etc.).
Durée de conservation
Omada Investment Managers conserve vos Données à Caractère Personnel uniquement pour la durée nécessaire selon la finalité du traitement. Voici les principales durées de conservation :
- Questions/demandes : Données conservées jusqu’à 5 ans après votre dernier contact ;
- Compte investisseur : Données conservées jusqu’à la clôture du compte, et au-delà pour des raisons légales si nécessaire ;
- Newsletter : Données conservées jusqu’à votre désabonnement ;
- Analyses : Données supprimées ou anonymisées après finalisation des opérations et rapports.
Lorsque les délais expirent, Omada Investment Managers supprime ou anonymise vos données, ou les archive avec accès restreint si nécessaire.
Droits en tant que personne concernée
Conformément à la loi sur la protection des données personnelles et au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, du droit à la portabilité de vos données personnelles et du droit d’organiser le sort de ces données post-mortem. Vous disposez également du droit de demander la limitation des traitements qui vous concerne et dans certains cas, pour des raisons tenant à votre situation particulière, de vous opposer au traitement de ces données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour toute demande liée à l’exercice de vos droits, vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse contact@omada.fr ou un courrier à l’adresse: Omada Investment Managers, 50 rue de Monceau, 75008 Paris, en joignant dans les deux cas une copie de votre pièce d’identité.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (conformément à l’article 13(2)d du RGPD).
Politique de rémunération
La politique de rémunération d’Omada Investment Managers se conforme aux exigences réglementaires applicables aux sociétés de gestion agréées au titre de la directive AIFM ainsi qu’aux dispositions du règlement Disclosure.
A ce titre, Omada Investment Managers a pris toutes les mesures nécessaires pour s’assurer du respect de ces trois objectifs :
- Aligner les intérêts de la SGP (et de ses employés) avec ceux des investisseurs des fonds gérés,
- Promouvoir une gestion saine et efficace des risques,
- S’assurer que la structure de la rémunération soit liée à la performance ajustée aux risques.
Dans ce but, Omada Investment Managers considère l’ensemble des typologies de risques, qu’ils soient de nature financière ou non (risques de conformité, risques de durabilité, etc.).
Pour les employés en bénéficiant, l’octroi de carried interest leur permet d’investir à long terme aux côtés de leurs investisseurs, assure un alignement optimal des intérêts entre les investisseurs, les employés, leurs partenaires et la société et favorise un système de gestion des risques sain et efficace.
La politique de rémunération fait l’objet d’une revue périodique, au moins annuellement et à l’occasion de changement dans l’organisation ou le périmètre d’activité de la société. Le RCCI-délégataire intègre la question de la rémunération dans son plan de contrôle annuel.