Nos investissements

Nos investissements en portefeuille et cédés

Gamme de services B2B en mode SaaS dans le domaine de la SmartData et de la Business Intelligence.

En portefeuille
TMT-IT
Avr 2024
28 M€
Issy les Moulineaux , FR
Alexandre Sidomma - CEO
Site internet Linkedin

Intescia

Gamme de services B2B en mode SaaS dans le domaine de la SmartData et de la Business Intelligence.

Fort de ses 20 ans d’expérience, Intescia Group propose une gamme de services BtoB en mode SaaS (Software as a Service) dans le domaine de la Smart Data et de la Business Intelligence.

Intecia Group détecte, collecte et met à disposition d’entreprises de l’information qui améliore la performance commerciale et financière de ses clients dans quatre domaines complémentaires : (i) la détection et la gestion des opportunités d’affaires, (ii) la prospection et le ciblage commercial BtoB, (iii) l’analyse de l’information financière et (iv) l’évaluation d’entreprise et les outils d’aide à la décision stratégique et commerciale.

Leader mondial B2B des systèmes de fermeture haut de gamme pour l'industrie du vin et des spiritueux.

En portefeuille
Industrie
Mar 2024
185 M€
Gallarate, IT
Michele Moglia - CEO
Site internet Linkedin

Enoplastic

Leader mondial B2B des systèmes de fermeture haut de gamme pour l'industrie du vin et des spiritueux.

Né en 2020 de la fusion du numéro 1 mondial (l’italien Enoplastic) avec le numéro 2 (le français Sparflex), Enoflex est le leader mondial de la production B2B de systèmes de fermeture haut de gamme pour l’industrie du vin et des spiritueux. Le groupe dispose d’une large gamme de solutions performantes et personnalisables : capsules, bouchon à vis, bouchons synthétiques, coiffes, muselets, etc.

Enoflex est présent dans toutes les principales régions viticoles du monde et distribue ses produits à plus de 6000 clients dans 60 pays, essentiellement à travers un vaste réseau de vente directe. Le groupe possède une infrastructure industrielle intégrée de premier plan, avec des installations modernes en Italie, France, Espagne, Etats-Unis, Nouvelle Zélande et Australie. Enoflex y emploie environ 1000 FTEs.

Leader français de l’alimentation médicale et de la nutrition clinique présent dans les hôpitaux et pharmacies.

En portefeuille
Santé
Jan 2024
83 M€
Francheville, FR
Georges Devesa - CEO
Site internet Linkedin

Nutrisens

Leader français de l’alimentation médicale et de la nutrition clinique présent dans les hôpitaux et pharmacies.

Nutrisens a été créé en 2011 et s’est développé rapidement à travers une série de 6 acquisitions stratégiques pour s’imposer comme le leader français de l’alimentation médicale. Le groupe a pour objectif de proposer une gamme de produits innovants et savoureux à la croisée de l’alimentaire et du pharmaceutique à destination des personnes dysphagiques (troubles de la déglutition) et dénutries.

Le groupe est leader dans le secteur de l’alimentation médicale (54% des revenus) qui comprend les repas texturés, les repas enrichis, les repas sans allergènes, les épaississants, etc. Nutrisens gagne également rapidement des parts de marché sur le secteur connexe de la nutrition clinique (32% des revenus), qui comprend les compléments alimentaires oraux tels que les boissons enrichies ou hyperprotéinées, et les solutions d’hydratation.

Nutrisens dispose désormais d’une forte présence dans les établissements de santé publics et privés en France avec des ventes dans 87% des hôpitaux et EPHAD publics, 59% des EPHAD privés et 25% des pharmacies. Ces dernières années, Nutrisens a également commencé à se développer à l’étranger, à la fois en Espagne par croissance externe (23% du chiffre d’affaires) et en Italie par la création d’une filiale (8% du chiffre d’affaires).

Acteur majeur dans la production d'étiquettes haut de gamme en France spécialisé dans les petites séries.

Cédés
Industrie
Juil 2024
70 M€
Floirac, FR
Olivier Laulan - CEO
Site internet Linkedin

Alliance Étiquettes

Acteur majeur dans la production d'étiquettes haut de gamme en France spécialisé dans les petites séries.

Créé en 2015 à partir de l’entreprise familiale Imprimerie Laulan et développé par opérations de build-up successifs, Alliance Étiquettes est devenu l’un des leaders de la production d’étiquettes haut de gamme en France. Le groupe bénéficie ainsi de positions dominantes dans les secteurs du vins (46% de son chiffre d’affaires), de l’alimentation fine (18%), des spiritueux (10%), et des cosmétiques (5%). Alliance Etiquettes est en outre leader dans le segment des étiquettes en étain.

Le groupe est reconnu pour sa large gamme de produits innovants, avec un savoir-faire unique, développée à travers sa R&D intégrée et produite dans 12 sites de production en France. Ce modèle a permis à Alliance Etiquettes de se spécialiser dans les petites et moyennes séries à forte valeur ajoutée, représentant c.80% de son chiffre d’affaires.

En plus de son fort ADN innovant, Alliance Etiquettes a également développé une offre de service de création/design, lui permettant de s’imposer progressivement comme un véritable partenaire stratégique auprès de ses clients, en participant pleinement à leur stratégie marketing. Le groupe s’est ainsi construit un large portefeuille de clients loyaux sur le long terme. Alliance Etiquettes vise à continuer de consolider sa position en France et à s’internationaliser dans les marchés européens voisins.