Paul-Philippe Bernier, Vincent Hollander et François Grison rejoignent Omada IM
Paris, le 21 juillet 2025 - L'équipe d'Omada IM se renforce !
Paris, le 21 juillet 2025 – Afin d’accélérer son développement, Omada IM annonce le renforcement de son équipe avec l’arrivée de Paul-Philippe Bernier, Vincent Hollander et François Grison
Paul-Philippe Bernier a rejoint Omada IM en juin 2025, en tant que co-dirigeant et Partner. Il possède près de 20 ans d’expérience en investissement en fonds propres et financement structuré à destination des fonds de Private Equity. Il rejoint ainsi Nizar Chayeb pour participer au développement de la société.
Avant de rejoindre Omada IM, Paul-Philippe a passé 6 ans au sein de l’équipe Large Cap de Bpifrance Investissement où il a mené plus de 10 investissements directs, principalement dans les secteurs TMT, services aux entreprises, industrie et santé. Il a notamment mené les investissements dans les sociétés cotées et non cotées suivantes : Anjac, Elis, Exclusive Networks, EssilorLuxottica, Imdev, Mediawan, Socotec, SPIE, SRS, et Sulo. Paul-Philippe a représenté Bpifrance dans la gouvernance de 8 sociétés (cotées et non cotées).
Omada IM s’est également renforcée en mai 2025 avec l’arrivée de Vincent Hollander au sein de la direction financière d’Omada IM, dirigée par Elise Antonmattei. Avant de rejoindre Omada IM, Vincent a effectué une première expérience en finance d’entreprise chez LFE Partners.
François Grison a rejoint Omada IM en juillet 2025, en tant qu’analyste, après de premières expériences réussies au sein de Greenhill & Co et Société Générale. Il complétera l’équipe d’investissement, aux côtés notamment de Louis Charon, Chargé d’investissement.
Le renforcement de l’équipe souligne l’engagement d’Omada IM à répondre à une demande croissante, de la part de sa communauté d’entrepreneurs investisseurs, pour des solutions d’investissements non cotées en France et à l’international, ainsi qu’à la volonté d’Omada IM d’élargir sa base d’investisseurs, tout en conservant son identité de « club ».
A propos d’Omada :
Omada, qui signifie « équipe » ou « communauté » en grec ancien, a été créée en 2018 à l’initiative de Jean-Baptiste Marchand et Olivier Breittmayer, comme un club d’entrepreneurs investisseurs dédié à l’investissement non coté. Depuis 2024, Omada IM est une société de gestion, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. La société est animée par une équipe de professionnels issus du capital-investissement et spécialisée sur les segments small et mid-cap, en Europe et en Amérique du Nord.
Omada offre à ses investisseurs un accès privilégié à des opportunités d’investissement de premier rang. Omada anime sa communauté et encourage ses membres à partager leur expertise et leur vision.
Omada déploie actuellement deux stratégies complémentaires :
- Investissement direct minoritaire ou structurant : prises de participations dans des PME et ETI non cotées en France et en Europe, en tant que partenaire d’équipes de management et d’investisseurs financiers.
Depuis 2018, Omada a réalisé 31 investissements (dont notamment Cérélia, Climater, Funecap, Neoxam, Nutrisens, Robot-Coupe, Socotec…), aux côtés d’une vingtaine de fonds d’investissements & family offices. Omada déploie actuellement son second véhicule de co-investissements. Son premier fonds affiche un multiple supérieur à 3.0x et un TRI de plus de 50% sur ses cessions.
- Fonds de fonds : investissement dans des fonds de buy-out rigoureusement sélectionnés, en Europe et en Amérique du Nord, grâce au réseau et à l’expertise constitués depuis plus de 20 ans par les membres de l’équipe. La société vient de lancer son fonds Omada Talent Equity Fund USA qui se concentrera sur des gérants small et lower mid-caps, visant des multiples supérieurs à 3x.
Le présent document n’a pas de valeur contractuelle mais a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation, ni un acte de démarchage d’aucune sorte de la part d’Omada Investment Managers.
Les informations sur les performances passées ne garantissent en aucun cas les performances futures.
L’objectif de rendement présenté est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion et ne constitue en aucun cas une promesse de rendement.